01 82 39 02 70
Lundi - Vendredi : 09h30-12h00 | 14h-18h
01 82 39 02 70
Lundi - Vendredi : 09h30-12h00 | 14h00-18h00

Un mois sans alcool : quel effet sur le corps ?

Main levée, interdiction de boire de l'alcool

On compte aujourd'hui 49 000 décès en France causés par l’alcool, selon une étude d’août 2023 du ministère de la santé.
Au niveau mondial, l’alcool se classe en 3ème position des causes de mortalité, juste derrière le tabac. La consommation d’alcool trp régulière favorise également plusieurs cancers tels que ceux du côlon, du sein, mais aussi celui de la bouche.
Elle est associée notamment à des maladies chroniques telles que l'hypertension artérielle et la cirrhose, ainsi qu'à des troubles tels que la dépression.

Pour réduire cette cause de mortalité ainsi que ses maladies, diminuer votre consommation d’alcool peut être un moyen de préserver votre santé, c’est pourquoi Partner Assurances soutient le mois sans alcool et vous incite à y participer.

Pourquoi participer au mois sans alcool ?

Le mois sans alcool vous offre une chance unique de faire une pause dans votre consommation d'alcool, permettant à votre corps de se régénérer et d'apporter plus de bienfaits à sa santé.

C'est l'occasion idéale de prendre conscience de votre rapport à l'alcool, d'évaluer vos habitudes, et de créer des changements positifs pour votre santé à long terme.

Quels sont les bienfaits physiques ?

En éliminant l'alcool de votre quotidien, vous pouvez expérimenter une amélioration de votre sommeil, une meilleure digestion, et une peau plus saine.

La diminution de la consommation d'alcool peut également contribuer à une perte de poids et à une augmentation des niveaux d'énergie.

Et le plus important de cette diminution est qu’elle permet une baisse de tension artérielle, favorable pour le cœur.

Restez Informé : Abonnez-vous à Notre Newsletter

Partner s'engage à ne jamais divulguer votre adresse e-mail à des fins promotionnelles. Vous avez la possibilité de vous désinscrire en un seul clic à tout moment.

Quel défi personnel cela vous apporte ?

Participer au mois sans alcool vous permet de relever des défis.
Cela renforce votre discipline, votre volonté et de découvrir de nouvelles façons de se divertir sans recourir à l'alcool.
Cela vous offre l’opportunité de redécouvrir vos passions et d’explorer de nouveaux centres d’intérêts.
Le mois sans alcool n'est pas simplement un défi temporaire, mais plutôt une invitation à reconsidérer votre rapport à l'alcool et à adopter un mode de vie plus équilibré et plus sain !

Le mois sans alcool n'est pas simplement un défi temporaire, mais plutôt une invitation à reconsidérer votre rapport à l'alcool et à avoir un mode de vie plus équilibré et plus sain !


Partagez cet article :
Demander un devis