Qui se voit vieillir avec une santé fragile, dans l’inquiétude, la dépendance et la solitude ? Beaucoup de gens… Ils ne savent plus quelle méthode sport, santé, bien-être après 50 ans leur conviendrait et comment la pratiquer au quotidien. Pas étonnant que certains soient prêts à laisser tomber ou que d’autres, apeurés, se lancent dans une course éperdue à la jeunesse !
Il est vrai que l’avancée en âge est unique. Chacun la vit à son rythme, avec son passé, ses conditions de vie, ses rêves et ses difficultés… Pourtant, un même conseil s’adresse à tout le monde : adopter une hygiène de vie à la fois simple et spécifique. Y a-t-il une méthode pour bien le faire ? Qui remplit 3 critères importants à la fois : intégrale, abordable et commode au quotidien ? Bonne nouvelle, la réponse est oui. Lisez la suite de l’article pour en savoir plus.
Quel mode de vie adopter à 50 ans et plus ?
- Pratiquer de l’activité physique
- L’activité sportive ou de loisirs contribue au ralentissement du vieillissement cellulaire et à la préservation de la longueur des télomères.
- De récentes recherches suggèrent que la qualité de ceux-ci est corrélée à l’espérance de vie.
- L’exercice physique régulier, comme la marche et la gymnastique, prévient le risque de nombreuses maladies et aide à se sentir mieux dans son corps et dans sa tête.
- Adopter une alimentation équilibrée
- Certains dysfonctionnements de l’organisme sont liés à l’alimentation.
- Pas question de régime ou de nutrition stricte, sans gourmandise ni plaisir.
- Il s’agit de choisir et de cuisiner des aliments riches en bons nutriments (protéines, fibres, vitamines, sels minéraux, etc.).
- L’avancée en âge ralentit le métabolisme de l’organisme. L’association de l’activité physique à un rééquilibrage des repas permet une perte de poids progressive et saine.
- Apprendre à gérer son stress
- Le stress chronique accélère le vieillissement cellulaire et peut contribuer à l’apparition de certaines maladies physiques ou psychiques.
- Ce fléau pour la santé est parfois qualifié de "piment de la vie".
À tout âge, chaque nouvelle journée est le 1 er jour du reste de sa vie. Durant la période active et familiale, mettre de côté son épanouissement pour se dédier aux autres ou à son travail est fréquent. La 2 ème partie de l’existence est un bon moment pour découvrir ou approfondir son développement personnel : mieux se connaître, apprendre de nouvelles choses, développer des talents divers et variés.
Rester connecté au monde
Conserver du lien social, surtout à la retraite, est un secret de longévité. Entretenir dans le respect et la confiance des relations avec des gens de tous âges apporte beaucoup de bienfaits bien-être et santé. Toutes les opportunités d’apprendre à mieux maîtriser les technologies digitales sont source de jeunesse. Le numérique ne remplace pas la relation humaine mais les nouveaux outils et solutions aident à rester jeune.
Comment appliquer ces conseils au quotidien ?
Restez Informé : Abonnez-vous à Notre Newsletter
elle de Julien Hyardet, fondateur de Rester Jeune, un site internet et une application dédiés au sport, santé et bien-être, unique en son genre.
Qui est Julien Hyardet ? Ancien joueur de rugby professionnel, Julien Hyardet a mis à profit toute son expérience pour devenir, à 33 ans, coach sport, santé, bien-être pour les plus de 50 ans. Les entraînements, le plaisir de pratiquer mais aussi les blessures, il connaît…
Quand ce n’est pas le sport, les années fragilisent le corps. Savoir comment l’entretenir, l’apaiser et prévenir les pépins médicaux devient nécessaire.
- La pratique quotidienne de l’activité physique,
- L’adoption d’une alimentation saine et équilibrée,
- La prévention et l’apaisement des principales maladies chroniques
- L’épanouissement, la gestion du stress,
…indispensables pour bien profiter de la vie.
Deux années de travail et de recherche lui ont été nécessaires pour consolider les pratiques et conseils les mieux adaptés après 50 ans dans sa méthode.
Des représentants de la médecine sportive et des soins aux athlètes (kinésithérapie, diététique-nutrition) ont évalué et validé son approche. Sans oublier sa Maman et sa Mamie, des testeuses exigeantes, s’il en est. A quoi ressemble le site Rester Jeune ?
A rien de connu ! C’est un club de sport, santé, bien-être… sur Internet. Dans un même espace, le programme complet pour prendre soin de soi est à portée de clic.
Au cœur de la méthode, 2 incontournables : l’activité physique et l’alimentation.
Difficile de décrire en quelques lignes la variété des contenus : diversité des activités, kyrielle de séances et de rendez-vous, abondance de conseils. Chaque semaine de nouvelles découvertes sont proposées.
Les salles de sport, même les plus en pointe, n’ont pas cette largeur de solutions, encore moins passés 50 ans.
Sans oublier un essentiel : « l’humain, avant tout ». Julien et toute son équipe sont disponibles, attentionnés et à l’écoute pour guider les membres du Club, les aider à rester motivés, les conseiller et les soutenir. Sur Internet, c’est la révolution !
Est-ce que Rester Jeune a du succès ?
Oui, déjà 10 000 personnes engrangent des bienfaits et de la satisfaction. Suivre ce programme sur Internet procure d’énormes avantages pour le budget, la liberté et la qualité de vie.
À 50 ans et après, être indépendant, mener ses activités à sa guise et se faciliter la vie n’est pas négociable. Avec son application, Rester Jeune est accessible en vidéo ou en direct sur smartphone (mais aussi par ordinateur ou tablette selon ses goûts).
Sans horaire fixe, ni temps perdu dans les transports ou vestiaires bondés… Le plaisir de pratiquer où, quand et avec qui on veut !
Quel retour d’expérience font les membres du club ?
Ils tiennent à une valeur indispensable : avoir du soutien en cas de passage à vide, être rassuré de ne pas faire d’erreurs, rester informé des nouveautés et, au final, continuer de vivre comme ils ont envie.